Capture

Antoine Georget

Natif d’Amboise (37), c’est après mon baccalauréat économique et social que je me suis tourné vers une MAN puis un BTS hôtelier que j’ai effectué au lycée Fontiville à Veigné (37).

Au cours de ces trois années de formation j’ai découvert les métiers de l’hôtellerie/restauration en alternance au Château de Pray à Amboise.

C’est au terme de mes études que le Chef Akrame Benallal m’a proposé une place de chef de partie en cuisine mais ma passion pour les métiers de la salle m’a cependant rapidement mené à intégrer la place d’assistant-directeur/chef sommelier au sein du restaurant La Maison d’à Côté à Montlivault (41) – 1 étoile au guide Michelin.

Désireux de découvrir de nouveaux horizons, j’ai pris la décision de m’envoler vers l’Angleterre et d’intégrer l’équipe du Manoir aux Quat ’Saisons afin d’améliorer ma pratique de la langue anglaise.

Quelques mois plus tard, contacté par le Mandarin Oriental de Genève pour le restaurant Rasoi (restaurant indien étoilé) en tant que chef de rang puis 6 mois plus tard, en poste de directeur du restaurant.

Fort de mes expériences, j’ai fini par rejoindre le chef Akrame Benallal, cette fois-ci en tant que directeur de salle/chef sommelier de son restaurant éponyme à Paris.

En 2014, le restaurant Akrame est couronné de 2 étoiles au guide Michelin.

Autre challenge d’envergure dès 2015, le déménagement du restaurant rue Tronchet dans un hôtel particulier du quartier de la Madeleine. C’est à cette occasion que j’ai pris goût aux multiples détails qu’implique une ouverture, dans ce cas plus précisément une réouverture.

C’est avec enthousiasme qu’en 2016 j’accepte la proposition du Chef Akrame de faire l’ouverture du restaurant Shirvan café Métisse, en plein cœur du Triangle d’Or (avenue George V) ; un projet où le concept prend le goût du défi.

En effet, c’est au sein de cette avenue mythique que le Shirvan propose une atmosphère où le partage et la convivialité s’allient à une cuisine exotique inspirée de la Route de la Soie et des découvertes culinaires.

antoine@shirvancafemetisse.fr     antoine@akrame.com

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*