BG

Brieuc Grenet

Brieuc GRENET, 30 ans

Né le 30 / 12 / 1987 à RENNES (35)

Je fais mes armes tardivement dans le métier, après une reconversion professionnelle à l’âge de 20 ans, je décide de m’orienter vers les métiers de services.

J’entame donc une formation BEP en 1 an à la faculté des métiers de Ker Lann à Bruz en alternance.

Je poursuis avec une Mention Complémentaire en sommellerie, toujours en Alternance qui me permet d’ajouter une corde à mon arc en termes de connaissances.

Suite à ces deux années de formation, je postule dans un restaurant gastronomique 1 étoile au guide Michelin sur Rennes, dans lequel je ne reste que 5 mois. En effet à partir de ce moment-là, tout s’accélère.

Je fais la rencontre de M PEPIN (actuel directeur du restaurant Alain Ducasse at the Dorchester) qui me propose un poste de commis dans le restaurant triplement étoilé d’Alain Ducasse au Plaza Athénée, à Paris. Je prends ma décision en 2 jours et à l’âge de 23ans, je saute dans un TGV direction Paris pour débuter au Plaza Athénée le 21 Février 2011 en tant que commis de salle.

Les premiers mois s’avèrent extrêmement difficiles, loin de mes proches, la pression du travail, les nouveaux collègues, une nouvelle ville, une nouvelle vie en somme.

Je vais y passer 7 ans, arrivé Commis de salle, je prends le poste de 1er commis très rapidement, puis Demi chef de rang, Chef de rang, pour terminer Assistant Maitre d’hôtel sur les derniers mois.

Je rejoins alors Alain PASSARD à l’Arpège en tant que N° 2 du restaurant pendant 6 mois, pour finalement prendre le poste de Directeur du restaurant Sylvestre WAHID au Thoumieux, récompensé de 2 étoiles au guide Michelin.

En 8 ans je suis passé d’apprenti serveur en salle dans une brasserie de province au poste de directeur d’un restaurant doublement étoilé parisien.

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*