Lycée-Saint-Quentin-Bertrand-Chapel-1024x585

Continuité pédagogique : comment les établissements de formation innovent-ils pour enseigner les cours à distance ?

http://unoeilensalle.fr/continuite-pedagogique-comment-les-etablissements-de-formation-innovent-ils-pour-enseigner-les-cours-a-distance/

Depuis le 16 mars, les écoles sont fermées pour éviter la propagation du Coronavirus. Le Ministère de l’éducation nationale insiste sur la « continuité pédagogique », ainsi, les lycées se (ré)inventent afin d’assurer le lien pédagogique réconfortant et indispensable entre les professeurs et leurs élèves. Si les directives ministérielles encouragent à utiliser des sites d’enseignements « officiels » – bon nombre sont saturés, bugs ou n’ont pas les ressources suffisantes -, des formateurs/enseignants en restaurant, compte tenu de leur liberté pédagogique, redoublent de créativité pour enseigner différemment… par voie numérique. De Bailleul à Marseille, en passant par Guérande, Nice, Thonon, Metz ou Tarbes, les initiatives pédagogiques (Messenger, classe virtuelle, WhatsApp, Skype, vidéos, jeux Sim’s…) émergent. Et ça apporte du positif dans les cours et la manière de les rendre (plus) ludiques ! 

Oeil en salle

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.