MICHELIN 2019, de Michael Ellis à Gwendal Poullennec, Ô Service est très heureuse d’avoir été entendue et comprise…

MICHELIN 2019, de Michael Ellis à Gwendal Poullennec, Ô Service est très heureuse d’avoir été entendue et comprise…

Merci au Guide Michelin 2019 pour cette magnifique valorisation à venir de nos métiers de l’accueil et du service.

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…retour sur l’Assemblée Générale « d’Ô Service des talents de demain » à l’Ecole Hôtelière de Paris – CFA Médéric le 20 juin 2016 avec le soutien de nos partenaires principaux : Nespresso – Saint Clair le Traiteur

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Gwendal Poullennec : “Nous avons choisi de mettre en valeur les métiers de service en salle et la sommellerie en attribuant deux Prix spéciaux”

https://gallery.mailchimp.com/d1f9faf4fafd5e5a119143632/files/5188e13b-7ff9-4fb8-be5b-6b833a4bd30b/_L_H%C3%B4tellerie_Restauration_Gwendal_Poullennec_annonce_la_cr%C3%A9ation_de_deux_nouveaux_prix_dans_le_guide_Michelin_28_d%C3%A9cembre_2018.pdf

https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/restauration/2018-12/gwendal-poullennec-nous-avons-choisi-de-mettre-en-valeur-les-metiers-de-service-en-salle-et-la.htm

Michelin

Etes-vous toujours dans l’optique de trouver un moyen de rendre visible dans le guide la qualité du service en salle et de la sommellerie ?

Au guide Michelin, nous sommes mus par l’expérience que le restaurateur va offrir au client. Les inspecteurs portent une attention toute particulière à la qualité de l’assiette pour attribuer les étoiles. En revanche, ils vont également rendre compte de l’expérience globale vécue dans le restaurant car elle participe de l’appréciation pour le client. Notre responsabilité porte aussi sur ce volet du développement de la filière : les métiers de la salle amplifient l’expérience du client et contribuent à la rendre mémorable. C’est pourquoi cette année, en 2019, nous avons choisi de mettre en valeur les métiers de service en salle et la sommellerie en attribuant deux Prix spéciaux décernés par nos inspecteurs. Les lauréats ont été choisis collégialement par nos équipes. Le premier sera décerné à un professionnel dont le talent s’est pleinement exprimé en salle. L’autre est dédié à la sommellerie, du travail d’identification et d’approvisionnement au conseil au client. Ces métiers sont importants pour les gourmets, ils sont donc importants pour Michelin. Nous espérons que ces Prix les mettront en lumière, montreront leur modernisme et seront facteurs d’attractivité auprès des jeunes ou des personnes en reconversion professionnelle. Ces deux Prix dédiés à la vie en salle seront remis chaque année pour inscrire notre action dans la durée.

Nadine.

H & restauration

Gwendal Poullennec : « À travers les 2 Prix Michelin du service et de la sommellerie, nous voulons valoriser des exemples à suivre » 

 

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