IMG_3414 (2)

Kevin Prouve

Originaire de Saulieu, en Bourgogne, c’est tout naturellement que j’ai débuté au Relais Bernard Loiseau en tant qu’apprenti, à l’âge de 16 ans. Fils et petits-fils de commerçants, je me prédestinais aux métiers de bouche, dans lesquels j’ai effectivement très vite trouvé ma place. Mon apprentissage chez Loiseau terminé, je me suis rendu à Paris pour travailler au palace le Meurice, tout d’abord en tant que commis puis demi-chef de rang. Mon parcours m’a ensuite mené à New York, chez le chef français Daniel Boulud alors triplement étoilé, à Singapour, puis de nouveau à Paris pour le chef Pierre Gagnaire, qui m’a ensuite confié la mission de diriger son restaurant à Dubaï où je suis resté un an. Depuis 2016, je suis de retour à New York, où j’occupe le poste d’assistant manager pour le restaurant Daniel.

Tout au long de mon parcours, j’ai eu la chance de croiser des personnes passionnées par la gastronomie et les métiers du service, notamment mes mentors Eric Rousseau au Relais Bernard Loiseau et Wilfried Morandini au Meurice, pour ne citer qu’eux. Aujourd’hui, je souhaite à mon tour transmettre cette passion, que je ne considère pas seulement comme un métier mais comme un véritable art de vivre.

Kevin Prouve   prouvekevin@live.fr

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.