seb-16

L’art de recevoir à la française aux influences internationales …avec Sébastien Noyelle par Laurent Delporte

http://www.laurentdelporte.com/o-service-joel-robuchon-singapour/

Comment définiriez-vous l’art de recevoir Singapourien ? En quoi est-il très différent de l’art de recevoir à la française. Adaptez-vous certains codes de cet art de recevoir au sein de votre restaurant ? Pour vous, quelles sont les clefs de réussite de l’art de recevoir ? 

Singapour est un pays encore très jeune alors que la France a un patrimoine gastronomique depuis des décennies. Singapour a réussi à développer une culture du service et de l’art de recevoir qui mélange différentes traditions. Les singapouriens voyagent énormément et surtout dans les grands hôtels de luxe et les grandes tables gastronomiques mondiales. Leur connaissance gastronomique est de plus en plus pointue et ils deviennent très exigent sur la qualité du service, des produits et de la reconnaissance. Les codes que nous utilisons en France sont bien entendus adaptés ici à Singapour. Notre clientèle étant essentiellement locale l’adaptation est très importante. Nous avons des convives de nationalité différente, alors nous faisons de notre mieux pour que chaque personne trouve son confort et ses demandes satisfaites. Je pense qu’il n’y a pas de clefs de réussite de l’art de recevoir, c’est juste avoir les bons mots, savoir donner du plaisir et partager un moment avec nos clients et avoir un discours adapté à chaque personne.

….

ldel

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*