L’association

Notre objectif

« Redonner du sens à notre profession en indiquant le chemin à suivre… » telle est la volonté de l’association Ô Service – des talents de demain, qui a vu le jour en juillet 2012.

Association ayant pour but de rassembler pour mieux accompagner les professionnels d’aujourd’hui et de demain, dans un monde en perpétuel mouvement. Ô Service est à votre écoute pour échanger, comparer, faire évoluer et revaloriser une profession dynamique, mais parfois malmenée.

Notre mission

Ô Service est gérée par et pour les professionnels des métiers de l’accueil et du service dans la restauration et l’hôtellerie. Elle reste ouverte aux formateurs, aux enseignants comme aux étudiants de la filière qui ont à cœur de promouvoir les Arts de vivre à la française.

A travers différents prix, concours, colloques et manifestations, l’association met en relation acteurs, experts, médias et professionnels pour transmettre à ses adhérents toutes les informations utiles sur l’évolution de notre industrie.

Pour ceux qui, comme nous, pensent que le service rime avec noblesse et non avec servitude.

Pour ceux qui, comme nous, veulent être Acteurs de leur profession.

Pour ceux qui, comme nous, croient aux valeurs d’une hospitalité réussie et d’un accueil bienveillant.

Pour ceux qui, comme nous, considèrent vivre une vocation à travers un métier.

Ô Service met, et mettra, tout en œuvre pour répondre à vos besoins et à vos attentes.

Notre philosophie

Transmettre est un devoir

Transmettre, c’est aussi apprendre -à qui- et -comment- transmettre. La société change, les attentes aussi. Le rapport au travail n’a jamais été aussi complexe.

La génération Y, et les suivantes, nous offrent l’opportunité incroyable de nous remettre en question. Ensemble, échangeons nos expériences et nos expertises, rassemblons nos valeurs et mutualisons nos savoirs;

ensemble créons du lien et allons de l’avant avec enthousiasme et ouverture d’esprit.

– Savoir, Être & Transmettre –
Denis Courtiade, Président Fondateur.

Nos membres fondateurs et exécutifs