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Maître d’Hôtel, Chef de rang & Commis de rang – (h/f) – Restaurant Le Clarence – 31 avenue Franklin D. Roosevelt – 75008 Paris

Vous trouverez ci-dessous les différentes informations concernant les postes et les profils à pourvoir. Commis de salle Vos principales missions : Placé(e) sous la responsabilité du chef de rang, vous participez à la mise en place du service et au dressage des tables. Au quotidien, vous effectuez l’entretien des salles et des offices. Durant le service, vous assurez l’envoi des plats entre la cuisine et les salles de restaurant. Une fois en salle, vous participez au débarrassage des tables et au rangement des salles. En fin de repas, vous contribuez au service des boissons chaudes. Qualités et compétences requises pour rejoindre l’Hôtel Dillon :

  • Motivation et dynamisme
  • Respect de la hiérarchie
  • Capacité à travailler en équipe
  • Rigueur, attention et sens de l’observation afin de bien apprendre le métier auprès du chef de rang
  • Excellente présentation
  • Polyvalence et flexibilité
  • Niveau d’anglais opérationnel de base exigé
  • De formation hôtelière et dans l’idéal avec une première expérience en restauration étoilée

Chef de rang   Vos principales missions : La notion de « relationnel client » (écoute de ce dernier, annonce des mets et suivi du déroulé), chère au Clarence fait partie intégrante de votre poste. Placé(e) sous la responsabilité du Maître d’Hôtel, vous veillez sur un ensemble de tables situées dans les différentes salles à manger du Clarence. Au quotidien, vous assurez le bon déroulement du déjeuner ou du diner : mise en place, réclame envoi et débarrassage. L’encadrement d’un commis vous est confié. Pour cela, vous assurez son suivi, son accompagnement et sa formation. Vous êtes également en charge d’anticiper et d’organiser sa charge de travail. Qualités et compétences requises pour rejoindre l’Hôtel Dillon :

  • Excellente présentation
  • Connaissances et techniques culinaires
  • Habileté à assister le Maître d’Hôtel au niveau des tranchages, des flambages et des découpages ou ayant envie de l’apprendre
  • Bon niveau d’anglais
  • Expérience significative en restauration étoilée Michelin  

Maître d’Hôtel Vos principales missions : Au sein de l’équipe de restaurant et aux côtés du Directeur de Restaurant, vous êtes le garant de la qualité et du suivi des prestations servies aux clients, dans un souci constant des règles d’hygiène requises et selon le budget préétabli. Vous êtes en charge de coordonner l’activité du personnel de salle de restaurant, d’organiser et de contrôler le travail des équipes tout en étant en capacité d’intervenir à chaque étape du service. Pour cela :

  • Vous animez le briefing d’avant service et assurez la passation des consignes.
  • Suite à la préparation du plan de salle, vous supervisez les activités de préparation du service ainsi que la répartition des tâches.
  • Pendant le service, vous contrôlez les activités du personnel de salle et assurez la régulation des flux avec la cuisine.
  • Vous participez à l’optimisation et au contrôle des achats, ainsi qu’à la réalisation des inventaires mensuels.

Afin d’assurer la satisfaction du client et la qualité du service rendu :

  • Vous organisez les mises en place en fonction des prévisions d’activité.
  • Vous êtes en charge d’accueillir le client, dans le respect de notre authenticité culturelle du savoir-recevoir, et de le conseiller justement dans ses choix : mets, boissons d’accompagnement.
  • Pendant le service, vous assurez la finition, le flambage, le découpage et présentez certains plats devant le client.
  • Vous intervenez ensuite lors de la prise de congé, autre moment clé de l’accueil au restaurant, pour laisser une impression durable.
  • L’encadrement d’une équipe de Chefs de rang et d’un Assistant maître d’hôtel vous est confié. Pour cela :
  • Vous leur assurez un suivi, un accompagnement et une formation, et veiller à la bonne tenue de toute l’équipe (vestimentaire, langage, ponctualité)
  • En tant que chef d’équipe, vous réglez les éventuels incidents de service entre membres du personnel ou entre personnel et clientèle.
  • Vous êtes également en charge d’anticiper et d’organiser leur charge de travail, ainsi que de participer ou valider le recrutement de votre équipe.

Qualités et compétences requises pour rejoindre l’Hôtel Dillon :

  • Tenue vestimentaire et corporelle irréprochable
  • Politesse, courtoisie, amabilité et honnêteté
  • Sens relationnel clients et commercial aigu
  • Bon niveau d’anglais
  • Sens de l’organisation du travail
  • Fermeté dans le travail
  • Expérience significative en restauration étoilée Michelin
  • Flexibilité d’horaires selon les besoins du service
  •  

Pour chacun de nos collaborateurs, nous vous offrons la possibilité de :

  • Rejoindre une équipe de talents enthousiastes et passionnés
  • Bénéficier de 2.5 jours de repos par semaine
  • Profiter de trois semaines de vacances en août, d’une semaine pour les fêtes de fin d’année et une autre semaine au printemps, correspondant aux jours de fermeture du Clarence.
  • Profiter de vos jours fériés
  •  

Je reste à votre disposition pour toutes précisions et je vous remercie d’avance pour votre aide. Bien cordialement. Cédric Servain Directeur de Restaurant Hôtel Dillon – 31 avenue Franklin D. Roosevelt – 75008 Paris Tel : +33 (0)1.82.82.10.10 Mobile : +33 (0)6.16.47.11.79 c.servain@le-clarence.paris http://www.le-clarence.paris image-copyright droit à l'image photo

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