morocco-26942_1280

MARRAKECH / MAROC

…article en cours de réalisation

MAROC

Le Maroc, pays d’Afrique du Nord sur le littoral de l’Atlantique et de la Méditerranée, se distingue par ses influences berbères, arabes et européennes.

Agadir, station balnéaire, Marrakech et Fez avec leurs médinas, Casablanca, pôle commercial, sont les villes les plus connues de ce pays mais sa capitale officielle est Rabat.

Sa devise est le Dirham marocain.

Savoir vivre et coutumes :

La politesse

Comme on peut le constater dès l’arrivée, les Marocains utilisent des formules de politesse beaucoup plus longues que les nôtres. Elles appartiennent à un ancien code des usages toujours en vigueur. Qui ne connaît le fameux Inch Allah (« s’il plaît à Dieu »), qui s’emploie systématiquement dans une phrase qui comporte un verbe au futur, et même parfois au milieu d’une phrase prononcée en français ?

Le Hammam

Au Maroc, où il n’y avait guère de salles de bains dans les maisons jusqu’à une époque récente, le hammam tenait (et tient toujours) une place importante. Aujourd’hui encore, le hammam représente pour certaines femmes l’occasion d’abandonner, le temps d’un bain, leur cercle familial pour rencontrer des amies. Jusqu’il y a peu, c’était également au hammam que les mères venaient jauger les attributs physiques de leur future belle-fille !

Si l’expérience d’un hammam traditionnel vous tente, n’oubliez pas un savon, un gant pour vous frotter (ils sont généralement en vente à l’entrée) et une serviette pour éviter de vous brûler les fesses sur le marbre. Pensez aussi au shampooing ou au ghassoul, cette argile qui fortifie les cheveux. https://www.routard.com/guide/maroc/702/traditions_et_coutumes.htm

Comment préparer son expatriation au Maroc?

https://ma.consulfrance.org/-Autres-demarches-

morocco-26942_1280

Pionnier(s) Présent(s) :

Expatrié depuis :

Ville :

Fonction :

Site de l’hôtel :

Pour ………. : « L’expatriation à Casablanca, c’est …………..

Contact via Ô Service :

morocco-26942_1280

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.