T Millet

Metz : le MOF Thierry Millet défend les métiers de salle

La télé s’est emparée des cuisiniers. Mais elle boude les métiers de salle alors qu’ils assurent la mise en scène ! Interview du MOF Thierry Millet.

http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2016/06/08/metz-le-mof-thierry-millet-defend-les-metiers-de-salle

Alors pourquoi pas une émission télé ?

« Les producteurs n’ont pas encore trouvé la formule qui permettrait de tenir toute une saison, alors ils distillent quelques techniques d’art de la table – les découpes par exemple – dans Top Chef. Toutefois, il y a deux événements qui aideront à rééquilibrer les choses. Côté professionnel, le prochain Sirha (Salon de la restauration et de l’hôtellerie) organisera le premier concours national de maître d’hôtel ! Et puis Denis Courtiade, directeur du Plaza Athénée à Paris, a créé une association nationale, Ô service des talents de demain, qui centralise tout ce qui se fait dans le métier. Côté élèves, le Trophée Thonon-Chateldon a fait son apparition au côté de la Coupe Georges-Baptiste. De quoi créer l’émulation et, peut-être, l’intérêt médiatique. »…

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*