OB

Olivier Bikao un Grand Homme en devenir…mais déjà un grand professionnel du service ! -Croq l’Espoir-

Olivier Bikao Ô Service de Paul, Ambassadeur de l’Ephémère 2018 par Croq’l’Espoir

Samedi 31 mars 2018, pour sa 8ème année consécutive, se tenait au Pullman Bercy le rendez-vous incontournable de l’association Croq’l’Espoir : « l’éphémère », dîner caritatif rassemblant une centaine de jeunes bénévoles issus des métiers de l’hôtellerie-restauration et de l’audiovisuel. Cette brigade a pour but de recréer un restaurant éphémère le temps d’une journée et de faire vivre un moment magique à Paul, 8 ans, et sa famille à travers la gastronomie.

Paul, ambassadeur 2018 de Croq’l’Espoir pour les enfants malades a partagé une soirée pleine d’émotions, marqué par des temps forts comme la remise de veste ou encore une belle surprise offerte par HéliPass avec un tour en hélicoptère. Autant de souvenirs pour faire de ce moment particulier, un véritable lieu de partage, d’amour mais surtout d’espoir.

Un menu de haute gastronomie signé par le jeune et talentueux chef Thomas Cherbit, fidèle de l’association, pour 128 convives dont le parrain de cette édition : Nicolas Sale, Chef du Ritz Paris mais aussi du président d’honneur, Jean-François Girardin (Président de la Société Nationale de Meilleurs Ouvriers de France).

C’est autour d’une soirée empreint d’émotions où l’humilité et l’humanité sont au cœur des valeurs de cet évènement qui rassemble à la fois une jeunesse portée par la passion et le savoir-faire de leurs métiers mais aussi par l’engagement associatif portée par un projet fédérateur dont la noble cause est de soutenir les enfants malades de l’hôpital Armand Trousseau.  

Capture

De gauche à droite, Thomas Cherbit, Paul et sa sœur, Olivier Bikao

Côté salle, c’est Olivier Bikao, qui en véritable chef d’orchestre, a porté pour la troisième année consécutive, la lourde responsabilité de diriger une brigade éphémère pour un menu d’exception. C’est bien entendu un projet autour des valeurs de savoir-faire, de transmission et de partage que la brigade la plus motivée de France était réunie. Du dressage de la salle, en passant par le service digne des plus belles maisons, qu’Olivier, fort de son expérience de directeur étoilé du 39V du chef Frédéric Vardon a su porter avec humilité et professionnalisme une équipe particulièrement enthousiaste et chaleureuse, profondément attachée à l’engagement pour les autres.

Cette édition fût couronnée de succès puisque 12 000 euros ont ainsi été récoltés pour améliorer les conditions de vie et d’accueil des enfants malades et des familles de l’hôpital Armand Trousseau à travers l’association Croq’l’Espoir.

Capture 3

La Brigade de salle de l’éphémère 2018

Retrouvez toutes les infos sur l’association : http://www.croqlespoir.org

ff

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*