_A505397G

Olivier Novelli – Ô Service du dîner de gala de l’association exploits-sans-frontières au Lycée Hôtelier Paul Valery, Menton // mais également Ô Service de la 34ème finale départementale des Meilleurs Apprentis de France 2019 au lycée Paul Augier, Nice

Voici une petit résumé de notre dîner de gala qui s’est deroulé au Lycée Hôtelier Paul Valery de menton vendredi soir 1er mars, dont une partie des fonds récoltés ont été remis à l’association exploits-sans-frontières qui a pour but de faire vivre une expérience hors normes à des personnes handicapées. Le dîner était encadré par Joêl Garault et Luc Gamel (MOF) pour la cuisine autour des agrumes et des produits de l’Hymalaya.Thierry Demolliens et Olivier Novelli (MOF 2007 et 2011) pour la partie service en salle.

Les élèves de terminale bac pro ont réalisé une mise en place banquet pour 70 cts et participé à la préparation de tout le dîner; séquences de service, connaissance des produits dans le menu, connaissance et service des vins, des pains en accord avec les mets et le service cloché puis ont brillament servi ce repas en étant encadrés par nos soins et leurs professeurs; Frédéric Czizek, Frédéric Peugnet et Armelle Bernard.

une très belle organisation et bel accueil de la part de la direction de l’établissement, Madame Pascale Monrosty, où se cotoyaient Mr Guibal, Maire de Menton, Madame Giudicelli, Sénatrice des A.M. (06) et Madame le recteur d’académie

_A505388G

Aujourd’hui se déroulait la 34 ème finale départementale des Meilleurs Apprentis de France 2019 au lycée Paul Augier, Promotion Roger Seveno. 5 candidats se sont présenté aux différents ateliers tels que;

connaissance historique du restaurant Ledoyen et le groupe Alleno Paris

décoration florale d’un centre de table pour 2 personnes

débouchage et service d’un Riesling

création libre d’un cocktail sans alcool

argumentation commerciale et prise de commande pour deux personnes

reconnaissance et service des fromages

flambage d’une poire fraîche et service

mise en place d’une table de deux personnes

Le thème cette année est le pavillon Ledoyen et le groupe Alleno Paris.

2 médailles d’or ont été retenues, 2 filles, Sandra Krotoff et Luna Dahoui, coachées par leur professeur de restaurant et organisateur de l’épreuve, Mr Patrice Abline et 12 grands professionnels du service en salle avaient répondu présent pour évaluer ces élèves. Ces deux candidates iront peut être représenter le département en finale nationale.

Denis Férault (MOF) et proviseur du lycée et Robert Sibon (MOF) en charge des MAF sur les Alpes Maritimes étaient présents.

Encore de beaux moments avec et pour les jeunes.

Merci d’avance et à bientôt.

Olivier Novelli     jolivier69@yahoo.fr

maf 5

maf 1

maf 2

maf 3

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.