olivier1 (3)

Olivier Thépégnier

Je suis arrivé dans ce métier à 13 Ans, avec des rêves plein les yeux et plein la tête remplie d’une ambition et d’une passion débordante.

Conscient que cette aventure nécessitait une présence importante sur le terrain et un très grand dynamisme. Conscient qu’il me faudrait être très disponible et avoir un bon relationnel. Une bonne dose de persévérance, beaucoup de travail personnel afin d’accumuler un maximum de connaissances serait nécessaires. Je me suis profondément investit, me suis souvent remis en question.  On m’a fait confiance et c’est ainsi que j’ai réussi à atteindre mes objectifs de carrière.

Aujourd’hui Maître d’Hôtel et sommelier à la préfecture des Pyrénées Orientales, je vie ma passion pour mon métier à cent à l’heure.

Être en plein service en salle, au milieu d’une réception, d’une réunion, dans une école hôtelière ou au cœur d’une association professionnelle tel est mon leitmotiv.

J’œuvre aujourd’hui dans diverses associations pour « dépoussiérer les métiers de la salle qui sont longtemps restés dans l’ombre des cuisines » Tout en communicant La valorisation de la tradition,  Au cœur d’un environnement en mutation permanente, nous progressons et évoluons sans cesse afin d’offrir la restauration la plus adaptée aux besoins de chacun.  Car un grand établissement doit ses lettres de noblesse non seulement à la qualité de sa cuisine, mais aussi à la qualité de son service.

Président des Arts De la Table et du Service des Pyrénées Orientales, initiatrice d’actions qui visent à revaloriser les métiers du service en salle :   Directeur de salle,Maître d’hôtel, sommeliers,barmans etc.

Conscient que le travail bien fait est toujours collectif. Mon implication dans le milieu associatif était pour moi une évidence :

  • Arts De la Table et du Service Toques branche des Blanches du Roussillon,
  • Délégué UDSF sur les Pyrénées-Orientales
  • Disciples d’Auguste Escoffier
  • Maîtres Tasteurs du Roussillon
  • et beaucoup d’autres encore… sont le fruit de la collaboration de professionnels, de producteurs, de passionnés qui nécessite certes que chacun fasse du bon travail, mais surtout que ces gens qui travaillent bien travaillent ensemble et dans le même sens, celui de l’intérêt collectif.

olivier.thepegnier@pyrenees-orientales.gouv.fr

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*