philippe darcq

Philippe Darcq

Souvent, nous exprimons dans nos parcours l’originalité d’une vocation précoce.

La mienne au contraire a été tardive. Ce n’est qu’à l’âge de 26 ans, en intégrant la brigade du Crocodile*** à Strasbourg auprès de Mme Monique JUNG que j’ai compris que c’est par le service en salle que je pourrais le mieux exercer ma volonté d’associer le respect d’une profonde rigueur à l’expression des relations humaines chaleureuses et respectueuses –

Respectueuses à la fois de la diversité de ceux que l’on rencontre et des codes de la restauration Gastronomique.

Je remercie Mr Patrice DUBOIS “Directeur de Salle à la Bastide Saint Antoine” avec qui j’ai pu approfondir mes connaissances.

Grâce à cette expérience, j’ai pu accompagner 2 chefs, Wout BRU à Eyalières et Benoit VIDAL à Val d’Isère à l’obtention de leur deuxième étoile au Guide Michelin.

Passionné par les vins, j’ai aussi choisi d’enrichir mon expérience par la pratique de la sommellerie, du bar, et même du room service pour apprendre à déchiffrer les attentes des clients de Palace comme au Cheval Blanc à Courchevel , au Palm Hôtel & Spa sur l’île de la Réunion ainsi qu’au Domaine de Manville au Baux de Provence.

Mon expertise me permet de personnaliser le service en mettant en scène les outils, les techniques et mon équipe dans une interprétation contemporaine au service d’une expérience client axé sur l’émotion sensoriel.

Il est de ma responsabilité de ne rien en laisser paraître pour que ceux que j’encadre puissent travailler sereinement, afin d’offrir à nos hôtes un service fluide et posé.

Aujourd’hui cela passe bien sûr par un grand sens de l’anticipation de façon à mieux transmettre mon savoir-faire aux jeunes générations de l’Institut Paul Bocuse au sein du Restaurant Gastronomique “Saisons”.

philippe.darcq@institutpaulbocuse.com

http://www.saisons-restaurant.fr

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*