lemotjuste

Service en salle : le choix des mots avec Elsa Jeanvoine, Frédéric Morin, Sarah Sendra

https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/restauration/2017-12/Service-en-salle-le-choix-des-mots.htm

Comment renouveler l’accueil et le service et éviter l’aspect parfois répétitif et robotisé des formules et expressions imposées ? Trois professionnels de la salle nous donnent leurs réponses.

Lauréate du trophée du meilleur maître d’hôtel en 2017, Elsa Jeanvoine travaille en saison à l’Azimut à Courchevel (Savoie) et à L’Auberge de la Poutre à Bonlieu (Jura). Lorsqu’elle prend en charge les clients, c’est toujours de façon rassurante : « Je suis Elsa, c’est moi qui vais m’occuper de vous« , commence-t-elle. « Des clients arrivent parfois en tenue de ski et ne sont pas à l’aise, c’est à nous de montrer qu’on les accueille de façon naturelle. »

 …
LHR
 

Caroline Mignot

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*