Lauriane Gaurier

Lauriane Gaurier

Maitre d'Hôtel - Emmanuel Renaut Flocons de Sel à Megève

Biographie :

Je commence mon parcours comme un heureux hasard, assez peu scolaire mais parsemé de rencontres importantes. Je suis partie très jeune en Ecosse, pour travailler dans un hôtel-restaurant, juste après ma première année de fac où, à ce moment, je me cherche beaucoup. J’étais curieuse de nouvelles découvertes, j’avais soif d’apprendre et de quitter mon confort. A mon retour j’aime déjà cet univers qui maintenant me stimule depuis presque 10 ans. Mon parcours se poursuit en Haute Savoie ou j’apprends mon métier à la Ferme de Cupelin pendant 3 ans puis ensuite me lance dans l’univers du luxe où je participe à l’ouverture du Four Seasons Hôtel Megève, auprès du Chef Julien Gatillon et du Directeur de salle Olivier Alglave au 1920** j’y évoluerai de commis à assistante maître d’hôtel, ce sera une expérience décisive où travail, rigueur et beauté du geste se complètent. 

J’ai l’opportunité à présent d’être auprès du Chef Emmanuel Renaut au Flocons de Sel*** en tant que Maître d’Hôtel où j’ai la chance d’avoir une équipe qui tous les jours me pousse à m’améliorer et où l’art de recevoir est une priorité que j’aime mettre en valeur. 

J’aime énormément ce monde où s’allient de beaux produits, la sincérité de belles rencontres mais aussi la rigueur qui finit par rendre le moment inoubliable. 

Philosophie :

Les beaux gestes et l’art de recevoir sont mes motivations. Mon rôle est de pouvoir partager ce que l’on m’a un jour inculqué et de pousser mes équipes à toujours viser plus loin.