Pauline Gachet (Froidurot)

Pauline Gachet

Responsable de salle La Chèvre d’Or, Èze Village, France

Je suis originaire de Bourgogne, ou j’ai eu la chance de grandir dans une famille d’agriculteurs et d’épicuriens, ou le bien manger et le bien boire étaient primordiaux.

J’ai découvert ma vocation pour le service en salle à l’âge de 8 ans lors d’un déjeuner de famille au restaurant de Bernard Loiseau « La Côte d’Or » à Saulieu, cette façon de nous accueillir comme des membres de la famille et de tout faire pour nous faire rêver m’a donné envie d’en faire mon métier.

Après un BTS hôtelier au lycée Hyacinthe Friant à Poligny, c’est tout naturellement que j’envoie mon CV à la maison Loiseau, je commence donc en Juin 2012 en tant que commis de salle au restaurant Loiseau des vignes (1*) à Beaune, puis en Mars 2013 je réalise un rêve et rejoint les équipes du restaurant 3* à Saulieu ou je commence en tant que commis de salle et arrive au poste de Chef de rang.

En 2015 nouvelle aventure à Chantilly, dans le restaurant 2* du chef Arnaud Faye « La table du Connétable », j’y découvre l’art des découpes et le goût pour les concours; quand, mi 2016 le chef Faye annonce son départ pour l’emblématique « Chèvre d’Or » à Eze, la décision de le suivre n’est pas difficile à prendre.

Depuis, j’ai eu la chance d’évoluer au poste d’assistante maitre d’hôtel mais également l’émotion de gagner la Coupe Georges Baptiste professionnels en 2019 et cela grâce au soutien de mes collègues, de ma famille et surtout à la transmission de savoir de toutes les personnes que j’ai rencontrées au cours de ma carrière.

C’est pour cela que j’ai conscience de l’importance de la transmission et que je souhaite à mon niveau en faire profiter ceux qui le souhaitent et donner envie à la nouvelle génération de choisir ce beau métier qui nous réserve de belles surprises et de magnifiques rencontres!

Pauline Gachet / pauline.froidurot@gmail.com

Philosophie : « Ce sont les détails qui font la différence, il ne faut donc rien laisser au hasard pour atteindre l’excellence ! »