“L’art du savoir-dire” – Nous vous recommandons la lecture de ce nouveau livre écrit par Rachel Chantal, Ambassadrice d’Ô Service…

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https://www.dunod.com/entreprise-economie/art-du-savoir-dire-mots-au-service-du-luxe-francaise-hotellerie-restauration

https://www.dunod.com/sites/default/files/atoms/files/Feuilletage_211.pdf

PRÉSENTATION DU LIVRE

Dans les Maisons de luxe, les professionnels savent qu’un mot a le pouvoir de transporter la personne reçue dans l’élégance, l’émotion et l’extraordinaire. Véritable vecteur d’histoire et de valeurs, l’art du savoir-dire demeure étonnamment moderne dans l’univers du luxe :
• Quels termes privilégier avec un client durant un cérémonial d’accueil ou un protocole de vente ?
• Quelles sont les formules en usage dans l’étiquette téléphonique et la correspondance ?
• En tant que manager, que dire pour motiver et recadrer son équipe avec élégance et efficacité ?
Dans ce véritable guide enrichi de nombreux mots d’experts, exemples et conseils, l’auteure donne les clés du savoir-dire à la française à mettre en pratique
auprès de ses clients et de ses équipes.

SOMMAIRE DE L’OUVRAGE

Les fondements du savoir-dire « à la française »  Histoire et modernité d’une signature, Art de la conversation,  « Nous » de majesté, « vous » de politesse,  Termes d’appel et traitement…
Savoir-dire du cérémonial d’accueil  Saluer,  Se présenter, présenter un tiers,  Acquiescer,  Offrir sa disponibilité, Accompagner, escorter,  Inviter à patienter,  Prendre congé…
Savoir-dire du protocole de vente  Accueillir d’abord,  Proposer une conversation « sur-mesure »,  Ne pas vendre, mais émouvoir,  Faire naître la confiance,  Présenter objet et service…
Savoir-dire de l’ étiquette téléphonique  La rencontre des mots et de la voix,  Répondre avec élégance,  Acheminer courtoisement l’appel,  Filtrer avec tact,  Inviter l’appelant à patienter,  Reprendre poliment l’échange…
Écrin de mots  Mots mis en scène,  Mots pour décrire,  Mots du goût et des sens,  Mots des couleurs…
Savoir-dire de la correspondance  Cérémonial écrit,  Calligraphie,  Mots de compliments,  Mots de regret,  Mots d’invitation…
Savoir-dire managérial  Coeur et honneur,  Intention et attention,  Petits mots qui n’en sont pas,  Exprimer ses attentes,  Offrir de la reconnaissance…
Test récapitulatif

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