« Challenge Frères Blanc » avec Pascal Brun, Joaquim Braz, Eric Rousseau, Fréderic Kaiser…Ô Service !

« Challenge Frères Blanc » avec Pascal Brun, Joaquim Braz, Eric Rousseau, Fréderic Kaiser…Ô Service !

Paris, le 10 mars 2015

Gabriel MONTAZEAU (alternant en cuisine) et Carolin BREIT (alternant en salle) ont décroché la 1er place du 21e Challenge Frères Blanc !

Ce concours de restauration, dédié aux alternants du Groupe, s’est tenu le 23 mars dernier à l’Ecole Grégoire Ferrandi. Cette 21e édition fut parrainée par Georges BLANC (3 étoiles au Guide Michelin et 4 toques au Gault-Millau) sur le thème « Voyage en Bresse ».

Ce lundi 23 mars, ils étaient 12 en cuisine et 12 en salle (1 binôme par établissement du Groupe Frères Blanc) à s’affronter pour la première place.

Dès 6h30 du matin, les 12 binômes ont pris leurs marques dans les cuisines et salles de l’Ecole Grégoire Ferrandi (Paris 6e) pour assurer la création et le service d’un déjeuner sur le thème imposé.

Selon une mercuriale définie par Bernard LEPRINCE (Chef des Chefs des Brasseries Frères Blanc et M.O.F.), les jeunes devaient préparer :

 Un amuse-bouche de leur propre création à partir de Bleu de Bresse

 Une entrée de leur propre création à partir de Saint-Jacques en coquille et d’un bouillon de légumes

 Un plat phare de Georges BLANC, le poulet à la crème et ses crêpes vonassiennes

 

Leur mission : satisfaire et séduire le palais d’une centaine d’invités, qui était, pour l’occasion, à la

fois convives et jurés.

De quoi mettre en avant leur savoir-faire devant le grand chef Georges BLANC, invité d’honneur de

l’évènement et sous l’oeil aguerri d’un grand jury composé de grands Chefs cuisiniers, de directeurs d’établissements, de chefs de cuisine, d’enseignants des écoles partenaires et de

journalistes.

Finalement, c’est le duo du Pied de Cochon composé de Gabriel MONTAZEAU (alternant en cuisine) et Carolin BREIT (alternant en salle) qui a remporté la compétition. Esso Essinam WEMBOU et Gabriel FLORIAN, de La Lorraine Luxembourg décrochent le 2eme prix suivi par Asso Sandrine SEMOU et Pauline BOR, de La Lorraine, pour le 3e prix.

L’objectif de ce concours est de démontrer l’efficacité de l’alternance dans le domaine de la restauration et de valoriser toutes les facettes de ce métier de service qui nécessite un grand professionnalisme.

Parce que l’apprentissage est une formation efficace et pérenne, le Groupe Frères Blanc accueille chaque année près d’une soixantaine d’alternants (près de 7% de son effectif total) à tous les postes et dans toutes ses maisons (cuisine, salle, administration au sein de nos restaurants et au siège de notre organisation).

http://www.freresblanc.com/

RD4.15.170916

RD4.15.171195

RD4.15.170542

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *