Meet Our Team

Claire Bacle

Responsable de salle restaurant Anne de Bretagne, La Plaine-sur-Mer, France

J’ai grandi en Normandie auprès de mes parents agriculteurs. Je suis bercée depuis mon plus jeune âge par la nature, les bons produits, l’authenticité, la famille et la convivialité Après un BTS au lycée hôtelier de Granville, je poursuis en Licence Pro à l’ESTHUA d’Angers avant de parcourir la France pour faire mes armes dans pas moins de 7 maisons. Du Jura au Morbihan en passant par la Côte d’Or, des Alpes-Maritimes à la Haute-Savoie sans oublier le Lot, elles sont toutes des Relais & Châteaux et des restaurants étoilés… Et aujourd’hui c’est en Loire-Atlantique que je suis installée comme maître d’hôtel et dirige une équipe de 8 personnes. Cette belle maison qu’est Anne de Bretagne, est dirigée d’une main de maître par Mathieu Guibert, avec 2 étoiles au Guide Michelin. J’ai eu l’honneur de recevoir le Prix du Service de l’année 2019 lors de la cérémonie des Trophée Le Chef.

Restaurant Anne de Bretagne 


Florent Romby

Responsable de salle L’Assiette Champenoise, Tinqueux, France

Originaire de Picardie, j’ai obtenu un BEP service et commercialisation avant de rejoindre le Lycée Hôtelier de Soissons ou j’ai passer un Bac technologique puis un BTS génie culinaire et art de la table. C’est pendant ma formation que le gout de l’excellence m’est venu chez Jacques Decoret 1 étoile au guide Michelin. Apres une saison a Paris, j’ai rejoint l’équipe de restaurant « Le Parc » 2 étoiles au guide Michelin au Crayéres à Reims, en tant que commis puis chef de rang. Puis « L’Auberge à la Bonne Idée a Saint Aux Bois » dans l’Oise. Depuis 2012, j’évolue au sein du restaurant « L’Assiette Champenoise » 3 étoiles au guide Michelin en tant que chef de rang, assistant Maitre d’Hotel et aujourd’hui Maitre d’Hotel. Florent Romby


Romuald Le Garrec

Directeur de la restauration Chambard - Olivier Nasti  

Tombé par hasard dans le milieu de la restauration et séduit par l’aspect cérémonial de la salle, je me suis découvert une passion pour ce métier de contact. Après avoir longtemps cherché ma voie, études d’économie, de droit, travaillé dans le bâtiment, j’ai décidé de rejoindre mes meilleurs amis en Angleterre et du trouver un travail alimentaire. Quelle chance que ce soit à la plonge d’un hôtel 3*. Je me suis rapidement rendu compte que ça semblait plus sympa de l’autre côté du Pass, auprès de la clientèle, bien habillé, élégant, distingué. Ce fut une révélation ! je serai serveur ! Je me suis vite aperçu que ce métier allait me permettre de voyager, de découvrir des pays et des cultures différentes, toutes plus incroyables les unes que les autres. De rencontrer des personnes formidables et de tisser des liens tout aussi solides que les liens familiaux, n’est-il pas exact que nous passons plus de temps avec nos collègues qu’a la maison… De mes débuts chez Charles Barrier jusqu’à mon poste de Directeur des Operations actuel en passant par Pierre Gagnaire, Paul Bocuse et Marc Veyrat sans oublier le Ritz Paris et les bateaux de croisière, j’ai acquis une expérience magnifique, tellement enrichissante et surtout une envie de la transmettre, de partager ainsi qu’une certitude : notre beau métier mérite de retrouver ses lettres de noblesse, que nos jeunes voient les opportunités s’offrant à eux et puissent s’épanouissent au sein de la grande famille qu’est la restauration. Notre métier consiste à donner du bonheur, à rendre les gens heureux, c’est juste incroyable et tellement gratifiant ! Directeur d’Exploitation M3 restaurants, Genève, Suisse

 2022 Romuald prend ses nouvelles fonctions au restaurant Chambard aux côtés d’Olivier Nasti à Kaysersberg