Cécile Gaillard – Directrice, restaurant l’Âme au vert, Avelin, France
Mon parcours a débuté sur une plage privée du sud de la France. Chargée de préparer les desserts de la carte et de faire du service au bar et sur la plage, c’est là que je découvre ce beau métier que je ne connaissais pas et pour lequel je ne me croyais pas faite !
A la suite de cette expérience, je décide de me lancer dans un BTS hôtellerie et restauration qui confirme mon amour du métier. Je me spécialise ensuite dans le service en salle et rejoins la prestigieuse école Ferrandi à Paris où je prépare une licence en management de restaurant.
J’ai la chance d’effectuer mon stage de fin d’études au restaurant d’Alain Ducasse au « Plaza Athénée » en tant que chargée de clientèle et commis de salle. A la suite de cette expérience très enrichissante, Denis Courtiade m’offre mon premier poste en me proposant d’intégrer ses équipes en tant que chef de rang. Je passe alors 4 ans à apprendre et grandir auprès de Denis Courtiade et de ses équipes, en évoluant dans un univers de luxe et d’exigence dans le but d’anticiper et de répondre aux besoins de nos clients.
Joseph Desserprix, Maitre d’hôtel et bras droit de Denis Courtiade depuis plus de 10 ans, m’offre ensuite mon second poste en me proposant de le suivre au restaurant de L’hôtel Shangri-La, « l’Abeille », deux étoiles au guide Michelin, afin de l’assister dans son poste de directeur de restaurant.
Nous essayons désormais de faire évoluer et de mettre en avant au travers de l’association « Ô service des talents de demain », notre beau métier qui malgré lui n’est pas toujours apprécié à sa juste valeur.
Cécile Gaillard [mailto:cgaillard18@gmail.com]
….depuis 2019, Cécile est à son compte en région Lilloise !
Je vous laisse aller voir le site internet : www.lameauvert.comça c’est le restaurant et www.hameaudelabecque.com pour la partie réception.
Cécile Pierard-Rouzé Directrice, Restaurant l’Âme au vert cecile.pr@lameauvert.com
Laisser un commentaire