“Il est vraiment, il est vraiment phénoménal… cet Esteban !”

“Il est vraiment, il est vraiment phénoménal… cet Esteban !”

Esteban Betin, élève en Mention Complémentaire Employé  Barman (en alternance au restaurant La Closerie à Rennes), n’en finit pas de faire parler de lui.

Après avoir décroché la médaille d’or au concours du Meilleur Apprenti de France (MAF) Départemental/Régional, le jeune homme originaire de Saint-Onen-la-Chapelle vient encore de s’illustrer dans le cadre d’un concours de très haut niveau, le Bartenders Online Challenge. 

Créé en 2020 pour soutenir le milieu du bar durant la crise sanitaire, ce concours a pour objectif de challenger les connaissances et la créativité des bartenders sur la création de cocktails classiques. Essentiellement organisée en mode digital, la compétition se déroule en trois temps : une épreuve qualificative sous forme de QCM, une demi-finale consistant à reproduire un cocktail classique et sa version modernisée à base d’un produit partenaire et une finale à la Distillerie Combier pour reproduire les cocktails en direct devant un jury d’experts.

Dans un concours qui n’est pas seulement réservé aux jeunes en apprentissage mais ouvert aussi à des personnes en activité, l’Onenais de cœur, cadet de l’édition 2022 de cette compétition, a réussi l’incroyable tour de force de finir dans les 14 premiers de ce concours (sur plus d’une soixantaine de participants) et participera à la demi-finale, le 26 juin prochain, de laquelle émergeront 6 finalistes. Ces derniers seront conviés à s’affronter le 4 septembre à Saumur dans les locaux de la célèbre distillerie Combier, avec à la clé, 1 000 euros de prix pour le vainqueur.

Pour sa première année d’existence, la Mention Complémentaire Employé Barman (en alternance), frappe donc très fort. Le succès est au rendez-vous, à tel point que l’année scolaire prochaine, deux classes de barman seront ouvertes. Il reste encore quelques places à prendre avec des maitres d’apprentissage de haut standing dans le cadre de cette formation orchestrée par Yoann Demeersseman, référence dans le monde de la mixologie. N’hésitez pas à prendre contact avec le lycée hôtelier notamment lors de la prochaine porte ouverte le vendredi 10 juin, de 17 h 00 à 20 h 00 ou par téléphone au 02-99-09-68-01.

       

légende photo : Esteban dans le nouveau laboratoire de mixologie du lycée hôtelier mévennais.

Franck Vilboux (documentaliste), Lycée Hôtelier Notre-Dame, rue de Dinan, 35290 Saint-Méen-le-Grand

cdi-lyc@notredame-stmeen.fr

 

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *