Anne Debard
Formatrice – AD Excellence – EAF Etiquette à la Française, International
Fondatrice et CEO de AD Excellence et EAF – Etiquette à la Française Conseil – Formation – Coaching prestige en Excellence Service dans le Luxe Etiquette, Protocole, Savoir-Vivre, Art de la table et Interculturalité
Références nationales et internationales :
Grandes écoles : Conférences et masterclass en « Business étiquette et codes du luxe » pour étudiants en BACHELOR et MBA: VATEL Hospitality school, Ecole Supérieure de Commerce – Sup de Co, EMLyon Management du Luxe, Institut Supérieur du Vin, SKEMA Paris, EAC – Ecole des arts et de la culture, Ecole suisse SHG, Asforest PRESTIGE, Château de Ferrières – Ecole de l’Excellence à la Française, Paris + Formations juniors « Les petits diplomates »
Gouvernance d’état, ambassades, ministères : Formation du personnel institutionnel (Premières dames, personnel de la gouvernance, chefs de protocole, diplomates)
Hôtellerie de prestige : 4****, 5*****, Palaces Ritz Paris, Mandarin Oriental, Royal Monceau, Georges V, La Réserve, Lutétia, Hôtel du Louvre, Intercontinental, Relais et Châteaux, Hyatt, Mariott, Fouquet’s Paris, Esprit de France, Palais de la Méditerranée, Disney Paris, SBM Monaco, …
Missions de « client mystère » pour enseignes du luxe
Tourisme et commerce de luxe : SPAs, Aviation, entreprises évènementielles VIP, Commerce de luxe (joaillerie, haute couture, parfumerie), LVMH, Guerlain, Boucheron,…
Clients privés étrangers : groupes, individuels, VIP, VVIP, UNHWI Interventions : France, Monaco, Russie, Moyen Orient, Asie, Afrique, USA
Publications : Journal des Palaces, Podcast Monaco, Ecrivain et Auto-éditeur pour juniors
Mon leitmotiv : « Les détails font la perfection ; la perfection n’est pas un détail » (Léonard de Vinci)
Anne DEBARD
AD Excellence EAF – Etiquette à la Française CIEEF – Cercle international des experts en étiquette française
24, av. du Pont Juvenal
34 000 MONTPELLIER
FRANCE
Tel: +33/ (0)6 03 56 85 44
Lettre ouverte aux amateurs de l’étiquette à la française dans l …
https://www.journaldespalaces.com › actualite-56428-Lettre-ouverte-aux-a…
Etiquette à la Française : Du luxe émotionnel dans l’hôtellerie …
https://www.journaldespalaces.com › actualite-45763-Etiquette-a-la-Franca…
Frederic Zemmour
Hôtel Manager at L’Ermitage Beverly Hills USA
After receiving his bachelor degree in Hospitality Management from Vatel Institute of Lyon, Frederic has experienced working in various hotels in Paris, London, Florida… Frederic has decided to move to the US to start his MBA in Hospitality Management. His job is about people, creating a relationship with the guests is the most magical part of working in a hotel….
frederic.zemmour@sofitel.com – Food And Beverage outlets Manager Sofitel Los Angeles at Beverly Hills – 8555 Beverly boulevard – Los Angeles, CA 90048, USA Tel : + 1 (323) 632 8976
Actuellement : Hôtel Manager at L’Ermitage Beverly Hills USA
Emmanuel Fournis
Consultant, Maître d’Hôtel et Professeur de restaurant
Maître d’hôtel, Sommelier, Consultant, Professeur de restaurant…A l’issu de mes études passées à l’institut Ste-Anne de St Nazaire, j’ai officié à: “Castel Marie-Louise”, à “l’Hermitage” Lucien Barrière de La Baule, au “Royal Club” à Evian, à “La Résidence de la Pinède” à de St-Tropez, au “Richemont” de Genève…Professeur de restaurant (8 ans), puis Chef de Travaux en CFA et Lycée, j’ai créée mon entreprise de consultant en 2012 sur la mise en valeur des Arts de la Table en France et à l’étranger.
Emmanuel FOURNIS