Simon Peskine – Professionnel partenaire, France

Simon Peskine – Professionnel partenaire, France

Bio : SIMON PESKINE

Naissance à Montpellier en Languedoc-Roussillon. Après des études Financières (BEP Comptabilité) et Commerciales (Bac STT ACC). En 2000 Je découvre la restauration grâce à mon frère (restaurateur à Montpellier), Formation au sein de l’Institut Vatel de Nîmes en 2005(licence internationale de management en hôtellerie/restauration. Durant cette formation, différents stages saisonniers sont organisés sur différents horizons (Val Thorens, Avoriaz, Londres, Saint Tropez ).

En 2005, je travaille alors pour le Ritz Paris en commis de salle au restaurant gastronomique l’Espadon 2* et au Bar Vendôme pour la saison d’été, et c’est à ce moment là que je prends conscience de mon amour de la gastronomie et du service de luxe.

En 2006, je débute ma carrière au Plaza Athénée pour le compte du groupe Alain Ducasse, rencontre formidable avec un chef de renommée internationale et formation de rigueur. L’aventure Ducasse se poursuit au Spoon Paris la même année.

En 2007, « L’appel de la Grande Dame de Paris» avec une nouvelle aventure, je rejoins le nouveau restaurant d’Alain Ducasse au deuxième étage de la Tour Eiffel en qualité de chef de rang.

Je fais la rencontre de celui qui deviendra mon « Mentor » pour la Salle : Bruno Jousseaume (MOF 2005 arts de la table).

En 2011 je quitte le groupe Alain Ducasse pour un nouveau défi : Participer à l’ouverture du Palace Mandarin Oriental Paris au sein de son restaurant gastronomique Sur Mesure 2*. Je deviens responsable adjoint du restaurant gastronomique. A cette occasion je fais deux très belles rencontres :

Thierry Marx : un chef hors norme d’une humilité rare et avec un style de cuisine marquant et étonnant. David Biraud(MOF Sommellerie, vice-champion d’Europe sommellerie) on directeur de restaurant m’a beaucoup apporté à la fois par son calme naturel et par sa connaissance hors pair des vins qu’il a su me faire découvrir à mesure des années passées en sa compagnie.

Après 3 très belles années au Mandarin Oriental Paris, un nouveau challenge se dévoile alors :

En 2015 je deviens directeur FNB de l’hôtel Edouard 7 à Paris et contribue au repositionnement de l’offre gastronomique à travers une rénovation de grande ampleur des espaces de restauration.

Ma passion pour les « étoiles » dans les grands restaurants restante intacte, un nouveau défi s’offre à moi .

Ainsi depuis novembre 2016, je suis en poste en qualité de directeur de restaurant gastronomique Alleno Paris 3* pour Yannick Alléno au sein du Pavillon Ledoyen

Je suis passionné de gastronomie depuis mon plus jeune âge. J’ai pu participer également à de nombreux concours (participation MOF maitre d’hôtel 2011, lauréat Trophée Jacquard Coupe Georges Baptiste en 2009, 3ème Prix Coupe Georges Baptiste en 2010)

Aujourd’hui je suis également investi à travers différentes associations afin de pouvoir transmettre à la jeune génération (Membre du bureau de la coupe Georges Baptiste, Membre de l’équipe de France de la gastronomie)

peskine@ledoyen.com Depuis peu, Simon est sur de nouveaux projets  +33 (0)6 20 73 04 19

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *