Claire Bâcle : “On est toute une nouvelle génération à vouloir créer notre vision du métier”

Claire Bâcle : “On est toute une nouvelle génération à vouloir créer notre vision du métier”

https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/restauration/2020-09/claire-bacle-on-est-toute-une-nouvelle-generation-a-vouloir-creer-notre-vision-du-metier.htm

Une vision globale du service

Le matin, j’arrive la première pour accueillir mon équipe. Je vérifie les réservations, les bons cadeaux, à quelle occasion ils ont été offerts, pour pouvoir créer un premier lien avec les clients. C’est beaucoup de temps mais c’est un atout. Je passe aussi du temps à recueillir les impressions de nos clients suite à leur séjour. Puis, vérification en salle pour voir si tout est bien mis en place. Ensuite, on fait un briefing en cuisine. C’est la première fois que je vois cela et on y partage beaucoup de choses. Pendant le service, je gère l’accueil, la prise de commandes avec une personne de mon équipe. Au début, j’avais la volonté de prendre toutes les commandes, de voir tous les clients. Maintenant, je délègue parce que je veux avoir une vision plus globale du service et surtout transmettre mes connaissances et compétences. Dans notre équipe, il y a une véritable émulation. On va tous dans le même sens. Je voudrais que tout le monde apprenne tout le temps !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *