L’Ecole Hôtelière de Nice a organisé le 22 mars dernier un gala caritatif en faveur des victimes de l’attentat du 14 juillet dernier, merci à Frédéric Dauriac, et à Christophe Prosper & Michel Lang pour Ô Service…

L’Ecole Hôtelière de Nice a organisé le 22 mars dernier un gala caritatif en faveur des victimes de l’attentat du 14 juillet dernier, merci à Frédéric Dauriac, et à Christophe Prosper & Michel Lang pour Ô Service…

Bonjour Denis, Eric,

Quelques nouvelles de notre gala qui s’est effectivement tenu mercredi dernier à l’Ecole Hôtelière de Nice,

Les élèves et étudiants de l’École Hôtelière à Nice se sont mobilisés le 22 mars dernier pour contribuer à la réparation des dommages matériels et psychologiques après l’attentat du 14 juillet dernier.

Pour un soir, les plus grands noms de la cuisine azuréenne étaient présents en cuisine pour les encadrer. De même, Michel Lang du “Louis XV” à Monaco  pour l’association « Ô Service » et Christophe Prosper du “Plongeoir” à Nice, les ont assistés pour servir un menu exceptionnel dans la grande tradition de la gastronomie française. UN IMMENSE MERCI A EUX!

La soirée a permis de recueillir 8700 euros qui seront reversés aux associations “les Dames de Lenval» et «UDSP 06» pour financer :

  • un projet de la Fondation Lenval (hôpital pour enfants et adolescents de Nice) de thérapie par la BD sur un an pour des adolescents traumatisés par l’attentat de Nice,
  • un projet d’équipement d’un Poste Médical Avancé pour les Sapeurs Pompiers des Alpes Maritimes qui ont perdu du matériel le 14 juillet,

Au-delà du fait que ce dîner de gala constituait une expérience professionnelle hors norme pour nos étudiants tous volontaires, aidés par de grands professionnels de la cuisine et de la salle, il a permis d’offrir à nos clients un moment unique de restauration, attentionnée, chaleureuse, et du meilleur niveau gastronomique.

Ci-joint quelques photos de la soirée,

Bien à vous,

Frédéric Dauriac Professeur de restaurant et d’hébergement

Declochage 1 Declochage 2 Declochage 3 DSC_0312 (1) Lancement Service (1)

Une soixantaine d’élèves a ainsi contribué à accueillir et restaurer la centaine de convives présents. Après des répétitions auprès de leur professeur service et accueil, Mme Falip, les élèves de la section mise à niveau BTS hôtellerie se sont animés lors d’un ballet orchestré par Christophe Prosper, directeur du restaurant Le Plongeoir, et Michel Lang, directeur de salle du Louis XV à Monaco, tous deux représentant l’association Ô Service. Philippe Pradal, maire de Nice, a félicité à la fois l’équipe enseignante, les professionnels venus en nombre et les étudiants : “qu’attendre d’autre de personnes qui ont fait profession de donner du bonheur et du plaisir aux gens ?”


Vanessa Guerrier-Buisine

http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/formation-ecole/2017-03/Franc-succes-pour-le-diner-de-gala-du-Lycee-Paul-Augier.htm

Capture

 

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *