Capture-4-186x186

L’École Hôtelière Médéric présente les Experts Médéric de Caroline Ravenet, 1ère saison très positive…

OB

https://www.tendancehotellerie.fr/articles-breves/communique-de-presse/8724-article/l-ecole-hoteliere-mederic-presente-les-experts-mederic

…L’École Hôtelière Médéric lance Les Experts Médéric, série de rencontres interactives entre apprentis et Experts, le mardi à 15h tous les deux mois, à l’École Médéric et sur les réseaux sociaux. 1er épisode le 28 novembre.

Saison 1 : Les Hommes du Service. 
La première saison (2017-2018) sera consacrée à des échanges entre les apprentis de l’École Médéric et de grandes figures issues du domaine du service.
Le premier épisode, « Les Mentors » aura lieu le mardi 28 novembre. En guest-stars : Denis Courtiade, Philippe Faure-Brac et Colin Field.

À suivre…
Épisode 2 : « Les Drôles de Dames », prévu pour le mardi 30 janvier 2018.
Épisode 3 : « La génération X-Y face à la génération connectée », le mardi 20 mars 2018.

aff-Mederic-1

L’École Médéric souhaite, avec Les Experts Médéric, donner tout son sens à l’appellation d’« école des métiers » par la création de passerelles actives entre l’école et le monde professionnel. Les Experts Médéric doivent servir de boussoles aux apprentis pour les aider à s’orienter, souvent en quêtes de repères.

Cette expérience sera des plus formatrices pour les étudiants, non seulement dans le domaine des services, mais plus généralement dans leur présentation vis-à-vis des grands chefs, dans leur gestion de la coordination et de l’aspect communicationnel qu’ils devront eux-mêmes développer à travers les caméras et les réseaux sociaux.

À l’initiative de cette nouvelle série, Caroline Ravenet, formatrice technique restaurant et hébergement à l’École Hôtelière Médéric. Après avoir effectué sa scolarité au lycée hôtelier de Poligny dans le Jura, elle est devenue formatrice pour adultes puis auprès de jeunes apprentis, tout d’abord à l’École de Paris des Métiers de la Table, puis à l’École Hôtelière Médéric depuis septembre 2013.

Capture-1-624x252

Caroline Ravenet est aussi, depuis février 2017, ambassadrice pour l’association « Ô Service – des talents de demain », qui vise la valorisation des métiers de l’accueil et du service et à créer du lien entre jeunes, écoles et entreprises. C’est cette idée qu’elle a voulu concrétiser avec Les Experts Médéric, aux côtés de Christophe Husson, formateur barmen et sommellerie à l’École Médéric, et de Dominique Mota, responsable des formations professionnelles…

exp-3

Med

https://www.cfamederic.com/

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*