Trophées Le Chef 2022 / Alicia Poupeney & Manon Bras
Prix
Manon Bras (Restaurant Christopher Coutanceau, La Rochelle) reçoit le prix de Sommelière de l’année.
Le prix du service a été remis à Alicia Poupeney (Restaurant Jean Sulpice, Talloires).
Le 19 septembre, au sein du Pavillon Gabriel à Paris, Alicia Poupeney (Restaurant Jean Sulpice ** – Talloires – 74) a reçu le Prix du Service 2022, lors de la 36e édition des Trophées Le Chef, seule élection des acteurs de la gastronomie française par leurs pairs.
Étudiante en lettres, Alicia Poupeney quitte la Sorbonne pour suivre l’une de ses passions : la musique, pour ouvrir un café-concert. Elle reprend alors des études en hôtellerie-restauration et après un diplôme de Bartender à San Francisco, elle obtient en 2014, un BTS Option B Arts de la Table, puis une licence professionnelle encadrement et exploitation de l’hôtellerie-restauration de luxe (Université Paris X-École Albert de Mun).
Elle oublie son projet de café-concert et réalise son alternance à l’Hôtel Marriott, où elle reste presque 3 ans. Elle s’envole ensuite un été au Temple Restaurant Beijing en Chine, où elle est cheffe de rang, avant de revenir en France, au 114 Faubourg* de l’hôtel Le Bristol (Paris). Elle y est d’abord assistante Food & Beverage, puis demi cheffe de rang.
Fin 2016, elle devient demi cheffe de rang à l’Epicure***, puis maître d’hôtel en 2018. Depuis février 2020, elle est responsable de salle du Restaurant Jean Sulpice** à l’Auberge du Père Bise. Elle est également co-autrice d’un ouvrage professionnel bilingue « Hôtellerie et Restauration de Luxe », paru aux éditions Vuibert.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur
Laisser un commentaire