L’art de recevoir à la française se revisite …avec Laurent Delporte pour Ô Service
EQUIPHOTEL : Ô’Service Denis Courtiade
….La France avec son histoire, ses traditions, son goût pour la magnificence a développé au fil des siècles un savoir faire architectural hôtelier créant ainsi son art de recevoir. Quelle est votre propre définition ou votre vision de l’art de recevoir à la française ? Quelle est votre vision de l’art d’accueillir ses hôtes en 2016 ? Que signifie aujourd’hui l’accueil dans l’hôtellerie….
Voilà une belle question…c’est d’ailleurs cette question que je souhaite poser à ma profession : comment pouvons-nous parler d’hospitalité à la française sans faire référence au passé ? …ces trois dernières années, avec les membres de mon association Ô Services, nous avons fait le constat suivant…oui le service à la française veut encore dire quelque chose, mais hélas, beaucoup plus dans l’imaginaire d’un client étranger venant découvrir notre beau pays…soyons réalistes…il ne veut plus dire grand-chose …je suis parfois surpris d’être bien servi …. et je ne me plains plus d’être mal servi…c’est une sorte de résignation? non?…
crédit photos : Valérie Semensatis
Laisser un commentaire