Samedi 12 mars 2016. Un restaurant éphémère au profit des enfants malades par Olivier Bikao et l’association Croq l’Espoir, Ô Service félicite Olivier…
L’éphémère est le nom donné à ce dîner caritatif, qui le temps d’une soirée à reçu 120 convives et 3 Chefs Meilleurs Ouvriers de France, François Adamski, Virigine Basselot et Jean François Girardin.
Le but de cette soirée, créé un restaurant ‘éphémère’ et proposer un dîner gastronomique à ses convives, au profit des enfants malades.
Et pour réaliser ce dîner, l’association Croq’l’Espoir a confié les clés de ce restaurant à Olivier Bikao, directeur du restaurant le 39V et ambassadeur Ô Service. Avec la complicité de 30 jeunes bénévoles de salle, tous issus de différentes écoles hôtelières et le soutient du Pullman Montparnasse, un restaurant a pu voir le jour.
L’objectif était de mettre en lumière le ‘savoir-être’ et le ‘savoir-faire’ français à travers les métiers de cuisine et de salle, c’est pourquoi, les membres de l’association ont proposés à Olivier de prendre les commandes de cette nouvelle édition, afin de transmettre et partager aux futurs talents de demain sa vision du métier de salle qui allie : ‘professionnalisme, convivialité et élégance’.
Cette soirée grâce aux bénévoles fût une réussite, et a permis à une enfant ambassadrice, Camille, le temps d’une soirée, de s’éloigner de son parcours de soin et de sa maladie. Elle qui a pour rêve de devenir directrice générale d’un bel hôtel parisien..
Les bénéfices de cette soirée ont étés reversés à l’hôpital Armand-Trousseau, pour améliorer les conditions d’accueil des familles des enfants hospitalisés.
Olivier BIKAO
Directeur de restaurant
39, avenue George V – 75008 Paris
Tél. : + 33 (0)1 56 62 39 05
Fax : +33 (0)1 56 62 39 39
Laisser un commentaire