imagesCALLGDPS

Après « Etre & mieux paraître », la 8ème saison du concours « Ô Service des talents de demain » a pour thème « Equipe de travail et # ou Esprit d’équipe ? ».

http://www.lechef.com/lire-un-article/?tx_ttnews[tt_news]=84414

Après « Etre & mieux paraître », la 8ème saison du concours « Ô Service des talents de demain » a pour thème « Equipe de travail et # ou Esprit d’équipe ? ».
Parce que la performance et l’épanouissement dans les métiers de service en salle dépendent de la capacité à travailler en équipe, Denis Courtiade, directeur de salle au restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée et président fondateur de l’association Ô Service des talents de demain ainsi que Corinne Hacquemand, enseignante Maître d’Hôtel au Lycée des métiers H. Friant de Poligny lancent cette 8ème édition avec pour fil rouge « De l’appartenance à un groupe à l’Esprit d’Equipe ».
Le concours, ouvert pour la seconde fois au niveau national afin de déférer et rapprocher une école hôtelière et une entreprise étoilée par région, sera évalué et noté par Corinne et Denis, qui réaliseront une synthèse des travaux réalisés par les étudiants dans le but de partager les « nouveaux codes » professionnels des métiers de service au plus grand nombre. Commentaire de citation, mise en avant de « l’esprit d’équipe », illustration des parallèles possibles entre équipe de travail et équipe sportive, explication des valeurs et des limites du manager ainsi que des droits et devoirs des équipes, imagination d’une organisation en salle axée sur l’esprit d’équipe, proposition d’un slogan fédérateur personnifiant l’esprit d’équipe : tels seront quelques-unes des missions que les étudiants devront effectuer.
Le dossier gagnant se verra offrir un déjeuner pour 2 au restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée. www.oservice.fr

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.