laurent-cartier-200x3001

Egypte et art de recevoir, Ô Services, Laurent Cartier, par Laurent Delporte

http://www.laurentdelporte.com/hotel-accueil-art-de-recevoir/

L’art de recevoir : L’accueil est un passage de l’autre côté du miroir.

Ô service est l’association internationale présidée par Denis Courtiade qui a pour vocation de redonner du sens et de la valeur aux métiers de services. C’est très important de promouvoir ces métiers qui sont au cœur de l’expérience client. Je vous invite à découvrir l’un de leur membre basé en Egypte : Laurent Cartier.

Laurent a grandi dans l’univers de la restauration. Ses parents étaient les propriétaires du restaurant « Le Dodin Bouffant » à Paris et ont longtemps travaillé avec Jacques Manière. Grâce à eux, il a eu la chance de bénéficier d’une formation complète avec des étapes dans tous les segments de restauration.

Ensuite, il a eu un parcours d’une vingtaine d’années axé sur le haut de gamme à travers de prestigieuses maisons. Il a ainsi pu voyager pendant plusieurs années aux Etats-Unis, en Angleterre, en Espagne et dans les iles de la caraïbe.

En 2006, il reprend une longue formation en management.

Passionné par l’univers des services, il est toujours en quête de nouvelles expériences. Il est devenu formateur. Pour Laurent, une des clés de réussite passe par le management participatif et l’intelligence émotionnelle. Il a été directeur de restaurant au « Grand Hôtel Restaurant Les Terrasses d’Uriage » de 2005 à 2015.  Il est en Egypte depuis Octobre 2015….

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*