Bruno de Monte : ” Tecomah devient Ferrandi Jouy-en-Josas “

Bruno de Monte : ” Tecomah devient Ferrandi Jouy-en-Josas “

http://www.unatech.org/page.php?id=11130

tecomah_ccir[1]

Jouy-en-Josas (78) La nouvelle est désormais officielle. Le département restauration de l’école Tecomah de Jouy-en-Josas intègre Ferrandi Paris, déjà composé d’un campus dans Paris intra-muros et d’un campus à Bordeaux. Ferrandi Paris et ses 3 campus, avec l’INHAC, une nouvelle école située à St Gratien, composent le Groupe FERRANDI. Son directeur exécutif, Bruno de Monte, dévoile ce rapprochement.
L’Hôtellerie Restauration : La partie restauration et art de la table de TECOMAH vient d’intégrer le Groupe FERRANDI. Pouvez-vous nous parler de cette fusion ?

Bruno de Monte : La CCI Paris Ile-de-France gère 24 établissements, dont trois, en tout ou partie, relève du même secteur professionnel : FERRANDI Paris, l’INHAC (Institut de l’Hôtellerie et des Arts culinaires) à St Gratien (95), et TECOMAH à Jouy-en-Josas (78). Les deux premières écoles, avec le campus FERRANDI à Bordeaux (33), font partie du Groupe FERRANDI. Le 1er septembre, la partie restauration de TECOMAH intègre officiellement ce giron, et devient ainsi FERRANDI Paris, campus Jouy-en-Josas. Les écoles du groupe FERRANDI,  partagent donc une marque forte (FERRANDI) et un langage interne commun : “gastronomie, hôtellerie, tourisme”. Les possibilités de développement et de diversification des formations qu’engendre une telle fusion sont incroyables, notamment en s’appuyant sur les spécificités des implantations : l’environnement académique enseignement supérieur du campus de Jouy-en-Josas (le campus est partagé avec le groupe HEC), les possibilités de développement de l’apprentissage du CAP au BTS à l’INHAC avec un bâtiment entièrement neuf, l’attractivité des sites de Paris et de Bordeaux, situé en centre-ville, notamment pour la formation permanente et les programmes internationaux. Sur le campus de Jouy-en-Josas, nous souhaitons élargir la palette des formations existantes par de nouveaux programmes bachelor et master en management. Ce projet sera structuré dans les mois à venir. 

TECOMAH n’existera donc plus ?

B. D-M : D’un point de vue de l’appellation, c’est exacte, en tout cas pour la partie restauration de l’école (TECOMAH poursuit avec les autres formations, notamment le paysagisme, le BTP..). En revanche, les équipes restauration demeurent. Laurent Desvard reste le manager pédagogique. Le corps professoral ne change pas non plus. Il y aura bien sûr des possibilités d’interventions entre campus. Les formations dispensées à Jouy-en-Josas restent les mêmes pour cette rentrée. Elles seront amenées à se diversifier sur les voies que j’ai précédemment évoquées. 

Une fusion, donc, fructueuse…

Le groupe FERRANDI – certes multi-campus, représente déjà, sans prendre en compte les développements à venir, la plus importante  entité de formation du secteur en Europe en termes d’infrastructures (35 laboratoires et 5 restaurants d’application*) et de personnes formées (2500 jeunes et 2500 adultes*).  Il offre un panel de formations initiales du CAP au BAC +5, des formations internationales, des programmes de reconversion, des stages de perfectionnement pour les professionnels… ! Cette fusion ne peut être que bénéfique pour une meilleure visibilité du savoir-faire français à l’international et les besoins du secteur professionnel. 

www.ferrandi-paris.fr

* Chiffres rentrée 2015


Hélène Binet

http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/formation-ecole/2015-07/Bruno-de-Monte-Tecomah-devient-Ferrandi-Jouy-en-Josas.htm

 

Annaelle et Valentine du PLAZA en BTS2 à FERRANDI Campus jej au service des canapés

Chloé et Cécile BTS deuxième année à FERRANDI campus Jouy en Josas, poste champagne

 

 

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *