Les Experts Médéric – “Les Drôles de Dames”⁩ – Aurélie Panhelleux, Claire Sonnet & Johanna Messere. Ô Service félicite Caroline Ravenet pour l’initiative de ce projet.

Aurélie Panhelleux, copropriétaire du Bar « CooperBay »,

Claire Sonnet, directrice du restaurant « L’Écrin » à l’Hôtel de Crillon

et Johanna Messere, chef sommelière du Bistrot « Le Bon Georges ».

A3-affiche-EXPERT20_02

Communiqué de presse   le 14 février 2018

Les Experts Médéric, saison 1, épisode 2 :
L’École Hôtelière Médéric reçoit les « Drôles de Dames » le 20 février
Avec Les Experts Médéric, l’école Médéric donne tout son sens à l’appellation d’« école des métiers » par la création de passerelles actives entre l’école et le monde professionnel. Pour ce second épisode, l’école Médéric recevra de « Drôles de Dames ».

Suite au succès du premier épisode des Experts Médéric, consacré aux « Mentors », en novembre dernier, l’École Hôtelière Médéric reçoit cette fois aux « Drôles de Dames » pour une nouvelle rencontre interactive entre apprentis et Experts le 20 février à 15h.

Les Experts Médéric doivent servir de boussoles aux apprentis pour les aider à s’orienter, souvent en quêtes de repères. Cette première saison (2017-2018) vise également à valoriser les métiers du service.

Pour ce second épisode, l’école Médéric s’intéressera à trois « Drôles de Dames », dans un secteur qui reste malgré tout très masculin. Seront ainsi présentes : Aurélie Panhelleux, copropriétaire du Bar « CooperBay », Claire Sonnet, directrice du restaurant « L’Écrin » (Hôtel de Crillon) et Johanna Messere, chef sommelière du Bistrot « Le Bon Georges ».

Comme dans le premier épisode, la présentation du parcours de ces trois personnalités se fera sous forme d’interviews par les élèves. La séance se poursuivra ensuite avec des échanges et confidences, la présentation par les invitées d’un objet qui aura marqué leurs carrières respectives, une séquence « tête à tête ou prise de tête », le « mot de la fin » et enfin une remise de cadeaux.

À suivre dans Les Experts Médéric…
Épisode 3 : « La génération X-Y face à la génération connectée », le mardi 20 mars 2018.

« L’excellence de l’apprentissage »

L’École Hôtelière Médéric est depuis 1936 un établissement de référence dans les domaines de la cuisine, de la pâtisserie, des services, du management et de la restauration.

Véritable école des métiers, située au 20, rue Médéric, dans le 17e arrondissement, elle dispense une formation d’excellence fondée sur l’apprentissage en alternance.

L’école Médéric se veut également à la pointe sur les enjeux de société contemporains tels que l’intégration et la réussite sociale des jeunes, l’insertion des jeunes en situation de handicap, les problématiques environnementales et le numérique.

Pour confirmer votre présence et pour les relations médias de l’école Médéric :

Clarisse Coufourier – clarisse.coufourier@influenceetstrategie.fr – 06 09 18 26 58
Olivier Roisin – olivier.roisin@influenceetstrategie.fr – 01 44 01 04 55 / 06 29 77 59 85

A3-affiche-EXPERT20_02