Des collégiens de Seine-Saint-Denis en visite à l’Élysée avec Emmanuel Fournis pour Ô Service

Des collégiens de Seine-Saint-Denis en visite à l’Élysée avec Emmanuel Fournis pour Ô Service

PARIS (75) Des collégiens venant de différents établissements de Seine-Saint-Denis et ayant réalisé un mini-stage au lycée François Rabelais de Dugny dans le cadre d’un partenariat avec la fondation Paul Bocuse ont visité plusieurs parties du palais de l’Élysée. Ils étaient accompagnés par Emmanuel Fournis, ambassadeur de la fondation Paul Bocuse et consultant en restaurant, et Paul Gevaux, étudiant en licence pro à l’EPMTTH en alternance au Plaza Athénée comme chef de rang petit déjeuner.

“L’objectif est de leur montrer l’un des aspects des métiers du service et peut-être leur donner envie d’intégrer une formation par apprentissage ou en statut scolaire”, explique Emmanuel Fournis.

Un métier de la salle aussi méconnu qu’indispensable

Les collégiens ont été accueillis par Stéphane Guénaud, du service argenterie : composé de six personnes, ce département a la tâche essentielle de s’occuper de l’entretien, la mise en place et la restauration de la vaisselle, de l’argenterie et de la verrerie du palais présidentiel. “C’est un métier à part entière bien distinct de celui de maître d’hôtel que les visiteurs de ces lieux prestigieux ne voient jamais et qui est pourtant primordial”, confie Stéphane Guénaud, qui est membre de l’association Ô Service – des talents de demain.

v235

http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/formation-ecole/2016-05/Des-collegiens-de-Seine-Saint-Denis-en-visite-a-l-elysee.htm

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *