“L’art du savoir-dire” – Nous vous recommandons la lecture de ce nouveau livre écrit par Rachel Chantal, Ambassadrice d’Ô Service…
https://www.dunod.com/entreprise-economie/art-du-savoir-dire-mots-au-service-du-luxe-francaise-hotellerie-restauration
https://www.dunod.com/sites/default/files/atoms/files/Feuilletage_211.pdf
PRÉSENTATION DU LIVRE
Dans les Maisons de luxe, les professionnels savent qu’un mot a le pouvoir de transporter la personne reçue dans l’élégance, l’émotion et l’extraordinaire. Véritable vecteur d’histoire et de valeurs, l’art du savoir-dire demeure étonnamment moderne dans l’univers du luxe :
• Quels termes privilégier avec un client durant un cérémonial d’accueil ou un protocole de vente ?
• Quelles sont les formules en usage dans l’étiquette téléphonique et la correspondance ?
• En tant que manager, que dire pour motiver et recadrer son équipe avec élégance et efficacité ?
Dans ce véritable guide enrichi de nombreux mots d’experts, exemples et conseils, l’auteure donne les clés du savoir-dire à la française à mettre en pratique
auprès de ses clients et de ses équipes.
SOMMAIRE DE L’OUVRAGE
Les fondements du savoir-dire « à la française » Histoire et modernité d’une signature, Art de la conversation, « Nous » de majesté, « vous » de politesse, Termes d’appel et traitement…
Savoir-dire du cérémonial d’accueil Saluer, Se présenter, présenter un tiers, Acquiescer, Offrir sa disponibilité, Accompagner, escorter, Inviter à patienter, Prendre congé…
Savoir-dire du protocole de vente Accueillir d’abord, Proposer une conversation « sur-mesure », Ne pas vendre, mais émouvoir, Faire naître la confiance, Présenter objet et service…
Savoir-dire de l’ étiquette téléphonique La rencontre des mots et de la voix, Répondre avec élégance, Acheminer courtoisement l’appel, Filtrer avec tact, Inviter l’appelant à patienter, Reprendre poliment l’échange…
Écrin de mots Mots mis en scène, Mots pour décrire, Mots du goût et des sens, Mots des couleurs…
Savoir-dire de la correspondance Cérémonial écrit, Calligraphie, Mots de compliments, Mots de regret, Mots d’invitation…
Savoir-dire managérial Coeur et honneur, Intention et attention, Petits mots qui n’en sont pas, Exprimer ses attentes, Offrir de la reconnaissance…
Test récapitulatif
Laisser un commentaire