Les chefs de demain face aux talents d’aujourd’hui
Paris (75) Les 12 et 13 octobre, la rencontre nationale des chefs de demain a réuni quelque 400 jeunes face à un panel de professionnels. Ensemble, ils ont dialogué, écouté pour les uns, transmis pour les autres.
Atelier pour réaliser un dessert flambé, animé par les membres de Ô Service. |
Le 12 octobre, les membres du comité de pilotage de la 5e édition de la Rencontre nationale des chefs de demain ont répondu présent à l’invitation faite à l’école de Paris des métiers de la table, du tourisme et de l’hôtellerie, dans le cadre de la Semaine du goût. Les chefs Gérard Cagna, François Pasteau, Guillaume Gomez, ainsi que Denis Courtiade, directeur du restaurant d’Alain Ducasse au Plaza Athénée (VIIIe), Bruno Treffel, président de l’ANPCR, Philippe Faure-Brac, MOF et meilleur sommelier du monde en 1992, sans oublier Michel Lugnier, inspecteur général de l’Éducation nationale, ils étaient venus échanger avec quelque 400 jeunes, talents de demain en cuisine et en salle, conviés à l’événement qui a duré deux jours.
Ateliers, rencontres et innovations
Au programme : des ateliers, des débats, des dégustations et des expériences. À l’instar de la création de nouvelles formes de viennoiseries avec la complicité des élèves de l’Ensaama (école nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art), ou encore la rencontre avec de jeunes entreprises innovantes dans le secteur alimentaire.
Laisser un commentaire