Management : les nouvelles méthodes post-Covid, Jérôme Montanteme, Nathalie Veg-Sala, Denis Courtiade
“La clé, durant cette crise sanitaire, c’est de maintenir le lien avec les équipes comme avec les clients. Et ce, même à distance”, explique Nathalie Veg-Sala, maître de conférences en marketing et gestion des marques de luxe à l’université Paris Nanterre et responsable de la licence professionnelle Encadrement et exploitation en hôtellerie et restauration de luxe (LP EEHRL). Co-auteur du livre Hôtellerie et restauration de luxe, qui vient de paraître aux éditions Vuibert, elle souligne que cet accompagnement des salariés doit être “bien fait”. Autrement dit : “Pas en leur proposant des cours de yoga sur l’intranet, mais en prenant le temps de les appeler, pour prendre de leurs nouvelles.” Ce que bon nombre d’hôteliers et de restaurateurs ont fait. Mais le directeur de l’hôtel Fauchon est allé plus loin.
“Faire du protocole sanitaire un service en plus”
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