Philippe Rispal Ambassadeur Ô Service

Philippe Rispal Ambassadeur Ô Service

L’Institut Paul Bocuse fête ses 25 ans

C’est à Paris, au Pavillon Ledoyen que l’Institut Paul Bocuse célébrait ses 25 ans le mardi 14 avril 2015. En présence de Gérard Pélisson, président du conseil d’administration ; d’Hervé Fleury, directeur général et de Jack Lang, ancien ministre de la Culture qui a vu naître en 1990 et sous son impulsion, la célèbre école d’Ecully près de Lyon, une centaine d’invités assistaient à cet anniversaire d’exception ainsi qu’au déjeuner de haute volée réalisé pour l’occasion signé Yannick Alléno.
Leader de l’enseignement supérieur dans l’activité hôtellerie-restauration et arts culinaires, l’Institut Paul Bocuse offre aujourd’hui la possibilité à ses 530 étudiants de 37 nationalités de faire partie des entrepreneurs remarqués partout dans le monde pour la qualité de leur travail et de leurs prestations. Plus de 2 000 professionnels exercent à ce jour dans 22 pays, nourris de l’esprit volontaire du fondateur de l’Institut, Paul Bocuse, notamment élu cuisinier du siècle en 1989, et de la dynamique entrepreneuriale insufflée par le président des lieux Gérard Pélisson, co-fondateur du groupe Accor aujourd’hui 1er opérateur hôtelier au monde.
Avec, entre autres, ses 400 entreprises partenaires du réseau, la Wordlwide Alliance Institut Paul Bocuse et ses 14 partenaires de 14 pays, son restaurant-école Shanghai créée en 2010 mais également son Incubateur d’entreprises accompagnant la création d’entreprises innovantes (avec appui managérial, soutien matériel et financier), un corps enseignant passionné et passionnant (137 membres permanents), l’Institut Paul Bocuse ne cesse d’innover, de se moderniser sans pour autant faire l’impasse sur le travail de transmission, capital aux yeux de tous.
Un institut fondé sur le parcours des visionnaires Paul Bocuse et Gérard Pélisson, modèles et exemples pour tous les étudiants de l’établissement.

 

 

http://www.lechef.com/lire-un-article/?tx_ttnews[tt_news]=83357

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *