SAVE THE DATE avec Pierre Berthet, Denis Courtiade & Ô Service au Lycée Jean Drouant…
Le Lycée Jean Drouant dispose de 7 parrains de promotion
La promotion sortante 2013-2014 du lycée des métiers de l’hôtellerie & de la restauration Jean Drouant (Paris, XVIIe) bénéficie pour la première fois d’un ou plusieurs parrains pour chacun des cinq niveaux de formation.
Organisé par le conseil d’administration de l’association des anciens élèves Promatel Paris-Ile-de-France, www.promatel.info, présidée par Pierre Berthet, conseiller de l’enseignement technologique (CET) tourisme hôtellerie restauration et référent du lycée, de l’union européenne pour la promotion des formations techniques dans les métiers de l’hôtellerie Unatech, www.unatech.eu ; en étroite collaboration avec Christian Badinand, proviseur, la direction et les enseignants de l’école, et de l’association des parents d’élèves présidée par Pierre Dillais, les cinq niveaux de promotion du lycée Jean Drouant sont désormais parrainé par un ou plusieurs professionnels. Chacun d’entre eux partage une devise qui définit sa vie professionnelle.
Cédric Grolet, chef pâtissier à Hôtel Le Meurice, sera le parrain de la mention complémentaire cuisinier en desserts de restauration. « Le travail sera organisé autour de trois axes : les classiques revisités, la modernité au présent et la vision du futur » indique-t-il.
Jean-Yves Leurenguer, MOF 1996 et chef des cuisines de l’hôtel Fouquet’s Barriere sera en charge des Bac pro option cuisine « Une cuisine intemporelle qui décline à la manière d’aujourd’hui les plus grands classiques de la gastronomie française » définit-il.
Denis Courtiade, directeur de salle du restaurant “Alain Ducasse au Plaza Athénée” Paris et président-fondateur de l’association “Ô Service – des talents de demain”, parrainera les Bac pro option commercialisation et service en restauration, « Pour ceux qui, comme nous, pensent que le service est un art et non une servitude, pour ceux qui veulent être acteurs de leur métier, pour ceux qui croient aux valeurs d’hospitalité et d’accueil à la française » explique-t-il.
Le bac technologique hôtellerie-restauration bénéficiera de 3 parrains et anciens de l’école. Emmanuel Caux, BTS 1978 et directeur général des Resorts du groupe Lucien Barriere soutient que « La compréhension des gens avec lesquels ou avec qui on travaille est toujours source de performance ». Olivia Mathé Le Calvez, BTS 1994, secrétaire générale des Relais & Châteaux et propriétaire- exploitante de l’hôtel de Toiras, Villa Clarisse – Ile-de-Ré (17) précise que « Le challenge, c’est de proposer l’excellente dans la simplicité ». Et Bruno Mercadal, BTS 1983 et directeur général de l’hôtel Royal Riviera Saint-Jean-Cap-Ferrat conseille de « Rester cool, simple, gentil, concilier esprit de Service du luxe et de décontraction ».
Et enfin les BTS option A et B auront Dominique Brunet-Loiseau comme marraine. Professeure en sciences appliquées et de biologie à l’école hôtelière de Paris de 1978 à 1985, elle est depuis présidente du groupe Bernard Loiseau SA « C’est avec des amis étudiants que j’ai découvert les tables étoilées …»
La remise officielle des diplômes se déroulera, le mardi 23 septembre dans l’amphithéâtre de l’établissement.
www.promatel.info
Laisser un commentaire