décembre 2020
Les lauréats en salle et sommellerie des Trophées Gault&Millau 2021 sont…Vincent Labarsouque (Auberge du Vieux Puits, Fontjoncouse) & Rodolphe Pugnat (La Grenouillère, La Madelaine-sous-Montreuil)
https://unoeilensalle.fr/les-laureats-en-salle-et-sommellerie-des-trophees-gaultmillau-2021-sont/
Une chaleureuse pensée pour Marc Meneau…et ses proches
Le Chef Meneau était venu au Salon LHR soutenir les actions d'Ô Service... https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/restauration/2014-03/une-affluence-record-pour-le-6eme-salon-lhr-emploi.htm C'est le 14 mars 2014 : Marc Meneau : "La salle, c'est le premier ambassadeur du cuisinier""Avant, on était habitué au confort de la pile d'emplois d'avance. Aujourd'hui, on a plus ce confort là. D'où mon envie de venir au salon LHR Emploi avec...
Ensemble GARDONS le lien…
Vidéo 1' de plaisir - 1/5... https://youtu.be/ZHpVMHwhULo
Serveur-vendeur, faites appel aux sens… par André Picca
https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/gestion-marketing/2020-12/fiche-pratique-serveur-vendeur-faites-appel-aux-sens.htm Le personnel en salle doit utiliser tous les moyens à sa disposition pour faire passer son message au client : la vue, l'odorat, le toucher, l'ouïe, le goût mais aussi le sens de l'humour. © GettyImages Quand il explique sa carte au client, le serveur-vendeur doit choisir des qualificatifs pour mettre en valeur les produits et solliciter...
9ème Rencontre des chefs de demain : une édition adaptée au Covid-19
avec Joseph Desserprix et Denis Courtiade au Lycée Guillaume Tirel, Paris https://unoeilensalle.fr/9eme-rencontre-des-chefs-de-demain-une-edition-adaptee-au-covid-19/
Ô Service du Lycée Albert de Mun et de ses jeunes Talents de demain…
Denis Courtiade, Directeur du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée, présente son parcours professionnel aux étudiants de la filière hôtellerie-restauration. Il leur a partagé son expérience dans les métiers du service et leur a prodigué des conseils pratiques pour les aider à démarrer dans leur vie professionnelle. ➡️ Monsieur Courtiade a reçu plusieurs récompenses et...
Élèves en école hôtelière : comment éviter le décrochage scolaire
https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/formation-ecole/2020-11/eleves-en-ecole-hoteliere-comment-eviter-le-decrochage-scolaire.htm Paris (75) Cours et examens à distance, difficulté voire impossibilité à trouver un stage ou une alternance : les jeunes en formation ont la vie dure en pleine crise sanitaire. Ils ont du mal à trouver leurs repères, leur assiduité laisse parfois à désirer. Comment les enseignants réagissent-ils pour les remobiliser ? Enquête. © DRPhilippine Freiman dirige...
Nouvelle compagne de presse Nestlé Waters France pour défendre la catégorie de l’eau minérale.
https://www.nestle-waters.fr/media/news/nestl%C3%A9-waters-france-d%C3%A9m%C3%AAle-le-vrai-du-faux-sur-ses-eaux-min%C3%A9rales-naturelles-contrex%C2%AE Contrex PERRIER VITTEL_ Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire. Pierre DEL GAROFALO Pierre.DelGarofalo@waters.nestle.com Directeur du Développement Commercial Nestlé Waters Marketing & Distribution Tel : + 33 6 11 04 55 10 Tel : +33 1 87 60 31 72